Un Montmartre haut en couleurs !

Un Montmartre haut en couleurs !

Une volonté de fédérer son équipe

La directrice d’un centre de diététique dans le Val de Marne, nous contacte il y-a plusieurs mois pour un parcours. Elle sait que cette période de crise sanitaire a fait se distancier les liens entre les équipes.
Ce qu’elle veut, c’est renforcer les liens au sein du cabinet et favoriser la cohésion d’équipe. Nous lui promettons un parcours-jeu pour vivre une soirée inoubliable.

Après plusieurs confinements et couvres-feu, nous arrivons enfin à trouver une date !

Montmartre autrement

Dans ce parcours, nous visitons un quartier emblématique, même si récent. Récent, car construit il y-a seulement 160 ans à la demande du Baron Haussmann et de Napoléon III.
Montmartre, sous ses airs de petit village hors du temps, est le quartier le plus prisé des touristes grâce à sa riche histoire et sa vue panoramique sur le tout Paris.
Dans ce parcours, nous nous éloignons des clichés touristiques et nous partons découvrir l’histoire de ce quartier différemment : Découvrir la grande Histoire en passant par la petite porte !

Partons à la découverte de Montmartre

C’est avec une énigme, préalablement transmise, que nous donnons rendez-vous aux participantes place des Abbesses.
Ensemble, elles vont s’orienter, répondre et découvrir, grâce à des énigmes et des questions, l’Histoire de Montmartre et la vie des artistes qui participent encore à sa renommée.
Comment reconnaitre la maison de Dalida ? Où se trouvent les décors du film d’Amelie Poulain ? Où est situé l’arbre dans lequel Pablo Picasso s’amusait ? Elles doivent aussi expliquer pourquoi, depuis un an, les touristes américains se pressent sur cette colline parisienne ?…

Une soirée inoubliable

Pendant plus de deux heures, nous crapahutons dans les rues Montmartroises à la découverte de l’Histoire et des anecdotes, parfois méconnues. Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et du rire. La joyeuse équipe nous a même interprété, en live, une chanson de Dalida devant la maison de cette dernière : fou rire garanti !

Après une magnifique balade ludique, nous disons au revoir aux participantes qui prennent la direction du  Procope, plus vieux restaurant parisien, pour finir cette soirée, forte en rires et en cohésion.
Le plus : elles connaissent maintenant des dizaines d’anecdotes historiques pour briller en soirée !

Parce que ce sont elles qui en parlent le mieux

 

Toute l’équipe de Sand’rions remercie cette directrice et son équipe pour ce bon moment passé ne leur compagnie et leur confiance !