Un team building pour les 400 ans de Molière !

Un team building pour les 400 ans de Molière !

Un team building pour fédérer 

Avec la nomination du nouveau bureau, et pour permettre de remercier l’ancien, le groupe BNI Symbiose a souhaité faire appel à Sand’rions. Ce team-building a été mis en place afin de fédérer l’ensemble de l’équipe du BNI Symbiose.
Comment fédérer une équipe d’entrepreneurs lors d’un parcours Sand’rions ?  Par le jeu ! 

Être entrepreneur signifie, pour beaucoup, être souvent seul. Mais c’est loin d’être le cas pour les membres de ce réseau d’affaires. Une solidarité de chaque instant, un état d’esprit positif et le partage du business est la recette d’un groupe soudé.
Ils décident donc de participer, en équipe, à un jeu de piste, afin de célébrer les 400 ans de la naissance de Molière, sujet d’actu,
tout en continuant de fédérer les membres du groupe présents par un jeu de piste dans les rues de Paris, à la découverte de la vie et l’oeuvre de cet auteur immense.  

Sur les traces de Molière

Qui est Molière ? Un saltimbanque, un comédien, un amuseur du roi ou encore un grand poète et dramaturge ?
Quelle est sa vie ?
Connaît-on vraiment son œuvre ?
Tant de questions auxquelles les participants ont du trouver des réponses lors de ce parcours !
Grâce aux indices laissés par nos équipes, les joueurs ont pu trouver des réponses à leurs questions tout en marchant sur les traces du célèbre dramaturge, pour résoudre les énigmes.

Comment se déroule le team building ? 

Le team building se déroule grâce à une application mobile, visible sur les smartphones des participants.
Les entrepreneurs doivent répondre à une série d’énigmes afin de trouver des indices pour trouver leur itinéraire, et devenir les gagnants du jeu !
Grâce à leur cohésion et leur esprit d’équipe, ils ont su relever ce défi, dans les rues parisiennes, parfois méconnues, et en apprendre davantage sur Molière.
Les joyeuses équipes ont même interprété des scènes célèbres écrites par Molière devant la Comédie Française : fou rire garanti ! 

 

Une pause s’impose

Après un parcours riche en émotions, les équipes ont pu fêter leur victoire au restaurant du même nom que le dramaturge… Le Molière !
Se retrouver au restaurant a permis aux entrepreneurs de voir à quel point la notion de cohésion d’équipe au sein de leur entreprise était importante.
Gérer une entreprise c’est un peu comme faire un jeu de piste…
On sait où l’on commence, mais on ne sait pas vraiment ou cela se termine. Alors, pour trouver le bon chemin, il faut avoir une équipe soudée qui saura mener votre entreprise à la réussite !

Des clients fidèles

C’est la 3ème fois, que nous donnons rendez-vous au groupe d’entrepreneurs BNI pour un team building sur Paris.
Après le parcours Paris Canaille et les couleurs de Montmartre, ils ont choisi de faire un parcours pour les 400 ans de la naissance de Molière. Nous sommes très heureux de perpétuer un lien fidèle avec nos clients, et cela nous fait toujours plaisir de revoir des clients qui nous font confiance  !