Une soixantaine sur le thème des maisons closes

Une soixantaine sur le thème des maisons closes

Un évènement devenu une tradition

Il y a quelques semaine, Catherine nous contacte, elle a déjà organisé pour les 60 ans de son mari, un parcours sur les passages Couverts dans Paris. Aujourd’hui, pour ses 60 ans, elle veut le sien ! Elle choisi le thème et délègue l’organisation à Sand’rions et à Patrick, son mari.
Elle veut une journée drôle, un peu « folle », tout en apprenant des choses sur l’histoire et sur Paris et surtout, une journée mémorable !
Pour Catherine, le piment de sa journée serait de réaliser l’un de nos parcours phares : le Paris Canaille mais sous un angle personnalisé.
Pari tenu, c’est une mission pour Sand’rions !

Un parcours sur-mesure

Paris Canaille c’est bien, mais le personnaliser c’est encore mieux. Catherine a raison !
Patrick prend donc le relais de l’organisation et souhaite tester les connaissances de leurs meilleurs amis sur Catherine et sur sa vie !
Même si le groupe d’amis se connait depuis des dizaines d’années, savent-ils où Catherine a grandit ?
Quel est son slogan préféré (spolier : la vie est belle) ?
Ou encore comment Patrick a-t’il réussi à séduire Catherine ? Autant de questions, auxquelles il nous faudra répondre.

À la découverte des maisons closes parisiennes

Grâce à une énigme, préalablement transmise, nous donnons rendez-vous au groupe d’amis près de l’Eglise Notre-Dame de Lorette.
Pourquoi cet endroit précis ? Ils le découvrirons bien vite !…
Par équipe de deux, tout en restant ensemble, ils s’affrontent à travers une série de questions sur l’Histoire de l’évolution de la prostitution à Paris et de la condition féminine, puis aussi sur la vie de Catherine !
En parcourant plusieurs kilomètres, ils découvrent quels sont les hommes de l’Histoire qui ont été en faveur ou en défaveur de la prostitution. Apprennent à reconnaitre une ancienne maison close. Découvrent le réel sort réservé aux femmes y travaillant. Le tout, dans la bonne humeur !

Une après-midi sous le signe de la bonne humeur

Le thème du parcours s’y prêtant, les participants sont en grandes formes et les blagues fusent à toute vitesse !
Malgré la pluie à la fin du parcours, la motivation des amis n’a pas faibli et nous avons continué à visiter le quartier de la Nouvelle Athènes, de Pigalle et du Moulin Rouge avec le sourire !
Les résultats sont serrés mais une gagnante se démarque, hé non, ce n’est pas Catherine (ni même son époux) !

Une collation dans un lieu mythique

Le parcours se termine par un chocolat chaud et du pain perdu au Café des Deux Moulins, qui a accueilli le tournage du film français mondialement connu « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain » de Jean-Pierre Jeunet !
Catherine est gâtée avec un énorme bouquet de fleurs et toute la joyeuse bande d’amis est ravie de cette après-midi passée ensemble !
Un bon moyen de s’amuser avant la soirée prévue le soir même, qui leur réserve encore plein de surprises !…

Toute l’équipe de Sand’rions souhaite encore un Joyeux anniversaire à Catherine !!

Ce sont eux qui en parlent le mieux