De l’ophtalmologie aux Jeux Olympiques

De l’ophtalmologie aux Jeux Olympiques

D’un jeu de piste physique à un Virtual Pursuit

Il y a 2 ans, le laboratoire pharmaceutique Santen nous contacte pour organiser un évènement sur l’histoire de l’ophtalmologique à travers les âges. Au programme : la privatisation d’un roof-top parisien donnant sur la Seine et un jeu de piste géant dans le quartier de Bercy avec de nombreuses animations, un photographe et une remise des médailles pour l’équipe gagnante à la fin de la journée.
Début 2021, Amélie, Office Manager de Santen, nous recontacte pour une tout autre mission : un jeu virtuel !

 

Des valeurs des JOP aux valeurs des entreprises

Le laboratoire Santen pour récompenser les CEO et les salariés après une conférence EMEA souhaite les réunir en abordant leurs valeurs :
Team spirit and leverage everyone’s capabilities
Personal excellence
Respect/ diversity
Ethics
Et les valeurs des jeux olympiques :
Joy of Effort
Fair Play
Respect for Others
Pursuit of excellence
Balance between body, will and mind

Un Virtual Pursuit sportif récompensé

Notre mission est de leur organiser un virtual pursuit de 30 minutes pour clôturer cette conférence EMEA sur deux thèmes différents, l’histoire et les valeurs de Santen mais aussi celle des Jeux Olympiques à travers les 5 valeurs clés des anneaux olympiques.
Nous décidons donc de les faire s’affronter à travers une série de questions et de jeux mêlant l’ophtalmologie et le sport.

Pour l’occasion, tous les participants étaient habillés en sportifs !

Nous sommes aussi en charge de choisir les cadeaux des trois vainqueurs. Les gagnants ont le plaisir de remporter : une enceinte Bluetooth, un panier garni de produits typiquement français et une bouteille de Champagne bio, que le gagnant a choisi de partager avec toute l’équipe une fois que le télé travail ne sera plus la règle !

In English please !

Réunis à travers les écrans, une trentaine de personnes s’affrontent. Composées des CO de chaque pays d’Europe : la Finlande, l’Angleterre, la Suisse, les Pays-Bas et la France, les équipes sont prêtes à jouer !
Une expérience internationale qui impose alors un parcours 100% en anglais !
Pour l’animer en direct nous sommes deux : Sandrine et Lara, afin d’assurer à nos participants un parcours unique, rythmé et empli de bonne humeur, sans oublier un accent so frenchy !

 

Des retours plus que positifs !

Dès le début du jeu, tous les participants se montrent motivés et compétitifs tout en s’encourageant les uns et les autres : un bel exemple d’esprit d’équipe !
À chaque fin de manche, les joueurs débrieffent des différentes réponses en donnant des explications, des anecdotes, mais aussi des blagues entre collègues.

À la fin du jeu et de la remise des résultats, les participants nous témoignent leur enthousiasme et leurs remerciements pour cette belle façon de clôturer leur conférence.
Un beau souvenir pour eux et une mission réussie pour nous !