Lancia Classic Club – 50 ans de la Beta

Lancia Classic Club - Tous réunis au Trocadéro

Lancia Classic Club – 50 ans de la Beta

Un rallye automobile dans Paris pour le Lancia Classic Club ! Lancia Classic Club -Étape Trocadéro

C’est la deuxième fois que le Lancia Classic Club fait confiance à Sand’rions pour organiser leur rallye automobile à la découverte de Paris et de l’histoire de l’automobile.

Cette année, avec le Lancia Classic Club nous avons célébré les 50 ans de la Lancia Béta, modèle automobile emblématique du groupe !

Sous un grand soleil, les participants ont pu partir à la découverte de Paris grâce à un jeu de piste sur mesure sous la forme d’un rallye automobile.

 

 

Top départ !

Sur la ligne de départ, de nombreux adhérents du Lancia Classic Club ont répondu présents.  Place de Breteuil, ce sont 20 voitures et 40 participants sont prêts à traverser tout Paris, en clamant haut et fort que le Lancia Classic Club, est leur club !

Et ce, évidemment, à bord de leur fidèle Lancia Beta !

Attention, même si c’est un rallye automobile, le but n’est pas de dépasser les autres, ni la limitation de vitesse.

Le but premier étant de profiter de cet itinéraire parisien et de célébrer joyeusement l’anniversaire de la Lancia Beta avec le Lancia Classic Club !

Lancia Classic Club - Tous réunis au Trocadéro

 

 

Lancia Classic Club-50 ans de La lancia BetaLe parcours

Pour découvrir leur itinéraire, les joyeuses équipes du Lancia Classic Club doivent répondre à des énigmes sur leur carnet de route et sur leur téléphone portable.

Grâce à cette traversée automobile dans tout Paris, les membres du Lancia Classic Club ont pu en savoir plus sur la Lancia Beta, sur l’histoire de l’automobile et ils ont même réviser leur culture générale !

Du 7ème arrondissement au Parc de Saint-Cloud, les participants ont pu sillonner tout l’Ouest de Paris. Ils ont découvert, l’ancienne voie ferrée, les studios de Claude François, le quartier d’Auteuil, er des demeures d’artistes célèbres.
Ce que nous avons préféré, et eux aussi, c’est la prise d’une photo souvenir, de toutes les voitures devant la Tour Eiffel !
On vous l’accorde, pour pouvoir la réaliser, il faut être un lève-tôt !

 

 

Un déjeuner bien mérité

Après avoir fait chauffer leurs cerveaux et les moteurs de leurs Lancia Beta, les participants ont pu profiter d’un déjeuner sur l’herbe dans le Parc de Saint-Cloud. Oui, le soleil était lui aussi de la partie !

Vous vous demandez ce qu’elle a de particulier cette Lancia beta ?!Lancia Beta-Parcours du Lancia Classic Club -50 ans

La Lancia Beta est née d’une vision ambitieuse de la part du constructeur automobile italien Lancia, dans les années 1970. Avec ce modèle, la société cherchait à moderniser sa gamme et à rivaliser avec les voitures européennes de l’époque. Lancée en 1972, la Lancia Beta est une voiture compacte de milieu de gamme, disponible en plusieurs versions, y compris berline, coupé, spider et break.

Ce qui rend la Lancia Beta unique est sa conception innovante, pour l’époque, avec une carrosserie monocoque et un moteur monté transversalement, une disposition peu commune pour les voitures de cette époque. Cette disposition offre ainsi une meilleure répartition du poids et une tenue de route améliorée, ce qui en fait une voiture agréable à conduire.

Malgré ses caractéristiques novatrices, la Lancia Beta a été confrontée à des problèmes de qualité et de fiabilité, notamment des problèmes de rouille prématurée. Cependant, cela n’a pas empêché le modèle de devenir populaire, et il est resté en production jusqu’en 1984, avec des versions ultérieures comme la Lancia Beta Montecarlo, une voiture de sport à succès.

Au fil des ans, la Lancia Beta est devenue une icône de son époque, symbolisant l’ingéniosité et le design italien. Bien que sa production ait pris fin il y a des décennies, elle continue d’être appréciée par les amateurs de voitures classiques et de design automobile, comme nous l’on démontré les participants du Lancia Classic Club !

Avis client