Quand Comptabilité rime avec Champs Elysées

Quand Comptabilité rime avec Champs Elysées

Le retour du présentiel

Il y a quelques temps, Emilie, expert comptable et responsable des évènements pour l’Ordre des Experts-Comptables et Fanny, responsable de projet à l’Ordre, nous contactent. Émilie a déjà entendu parler de nous par des professionnels ayant fait appel à nos services et nous suit depuis quelques mois sur les réseaux sociaux. Elles souhaitent travailler avec nous pour organiser et animer l’inauguration d’un nouveau lieu dédié et que cet évènement se fasse en présentiel.

Une inauguration unique

Ouvert au début de l’année 2021 l’espace de coworking LUCA, permet aux Experts-Comptables et Commissaires aux Comptes indépendants de travailler dans des bureaux adaptés, de recevoir leurs clients dans des salles de réunion et de bénéficier de l’ensemble des services de réception et d’accueil que propose cet espace.
Le but de cette inauguration était de faire visiter les locaux et de permettre aux professionnels de se rencontrer tout en leur proposant une soirée mémorable sous forme d’un jeu de piste puis d’un cocktail, pour découvrir le nouveau quartier où ils vont travailler.

A la découverte de leur nouveau quartierQuand comptabilité rime avec Champs-2

Durant 1h30, les équipes vont s’affronter dans les rues de Paris.
Leur arme ? Ils troquent le temps d’un soirée, leur calculatrice pour leur téléphone portable.
Leur mission ? Répondre aux questions posées, qui les conduisent à travers un jeu de piste à la découverte de leur futur quartier de travail : les Champs-Élysées.
De l’avenue la plus célèbre du monde, en passant par le Palais de l’Élysée, Matignon, le triangle d’or et les plus grands hôtels parisiens, les participants vont découvrir l’Histoire de la comptabilité de la Mésopotamie à nos jours mais aussi l’Histoire de ce quartier mythique.
La récompense ? Les deux premières équipes gagnent 1 mois gratuit dans ce sublime espace de coworking.

Un apéritif dinatoire covid-friendly

Une fois toutes les équipes rentrées et la remise des prix clôturée, place à une soirée typiquement à la française, avec un apéritif dinatoire.
Les invités ont pu assister à un atelier oenologique leur permettant de découvrir un cocktail unique et rafraîchissant mêlant le pétillant du champagne et l’originalité du saké au yuzu, réalisé par Séverine Gendre. Après une pause désaltérante bien méritée, des repas ont été distribués à chacun, afin de respecter les mesures sanitaires liées au covid.
Au menu ? Une box individuelle sous la forme d’un plateau de charcuterie ou de saumon, du fromage, un gratin dauphinois, des petits pains ainsi qu’un délicieux moelleux au chocolat. Alléchant non ? Le tout préparé par Basma.

Un enthousiasme à toute épreuve et des retours positifs

Dès le début du jeu, tous les participants se sont montrés motivés et prêts à se surpasser pour remporter le prix tant attendu, qu’ils ignoraient encore alors !
Ils étaient venus pour jouer et se retrouver nous disent-ils !
À la fin de la soirée, participants et organisateurs nous ont témoigné leur enthousiasme et leurs remerciements concernant cette soirée, les animations proposées et la bonne humeur qui s’en dégageait !
Pour nous aussi, c’était un véritable moment de partage et de convivialité, et nous avons adoré leur préparer ce parcours sur-mesure !

Et vous, comment allez-vous organiser votre prochaine soirée de retrouvailles entre équipe ?

Merci à Basma, Séverine, Xavier, pour ses jolies photos, Lara, sans oublier Émilie et Fanny et Auriane, grâce à qui cette jolie soirée a pu exister !

#RepriseDuPrésentiel #TeamBuilding #Evénementiel #JeuDePiste #ExpertComptable #CommissaireAuCompte #Paris #ChampsElysées #CovidFriendly #LUCA